résultats 2018

Résultats semestriels 2018 : progression marquée de l’activité, des résultats et du carnet de commandes

Groupe Eiffage

9902 vues

Dans les Travaux, compte tenu d’une activité dynamique (International et démarrage du Grand Paris Express) et de plusieurs acquisitions sur le semestre, le chiffre d’affaires progresse de 9,7 % et le résultat opérationnel courant de 19,3 %. 

Dans les Concessions, un trafic autoroutier toujours bien orienté et soutenu par les perturbations du service ferroviaire conduit à une hausse du chiffre d’affaires de 7,9 % et du résultat opérationnel courant de 10,1 %.

Cette dynamique concourt à l’augmentation du résultat opérationnel courant de 11,2 % à 806 millions d’euros. Bénéficiant en outre d’une nouvelle baisse des frais financiers, le résultat net part du Groupe est porté à 217 millions d’euros (+ 25,4 %).

L’endettement net(3) est en diminution de 501 millions d’euros sur 12 mois, alors que le Groupe a investi significativement en croissance externe pour renforcer son ancrage européen.
Sur la base de ces résultats semestriels et d’un carnet de commandes en forte hausse (+ 22 %), Eiffage anticipe pour l’année une croissance d’activité et une nouvelle progression de ses résultats en Travaux et en Concessions.

Lire le communiqué de presse