Marathon Dakar 2023

Retour sur le succès de la 4e édition du Marathon Eiffage de Dakar

Groupe Eiffage

La 4ème édition du Marathon Eiffage de Dakar a connu un véritable succès, les 18 et 19 novembre, avec la participation de 15 000 coureurs. 

Le plus grand évènement sportif de l’Afrique de l’Ouest

Avec un marathon, un semi-marathon, un 10km, une randonnée, et 15 000 participants de 72 nationalités différentes, le marathon de Dakar s’impose comme l’évènement sportif incontournable du continent africain. Un évènement également synonyme de festivités, d’entraide et de solidarité.

Pour Ladji Doucouré, parrain de cette 4ème édition « c’est un honneur d’être le parrain du marathon Eiffage de Dakar pour promouvoir le sport auprès des jeunes sénégalais. Ça me tient à cœur de mettre en lumière cet événement majeur dans le sport en Afrique. Le marathon Eiffage de Dakar n’a rien à envier aux autres marathons internationaux ! »

Le parcours de la course 

Le parcours technique de la course s’étendait sur 42,195 km, avec plus de 50 mètres de dénivelé, longeait la corniche, en offrant une vue imprenable sur l'océan. La course incluait également une traversée des sites emblématiques de la capitale, tels que la Place du Souvenir, la Mosquée de la Divinité et le Monument de la Renaissance.

Le palmarès de la course 

Geoffrey Kipiego, un coureur kényan, s'est imposé lors du Marathon en terminant la course en 02:25:13, devant Mor Fall qui est devenu le premier Sénégalais à atteindre la seconde place du podium depuis la création de l'événement. Du côté féminin, la Kényane Serser Alice Cherotich Milgo a remporté la compétition en 02:43:57, devançant largement sa concurrente, l'Éthiopienne Azeb Tesfay Gebremedhin, qui a franchi la ligne d'arrivée en 02:57:29.