siati-brigitte-outrey

SIATI 2018 : Eiffage Aménagement primé dans la catégorie « Sponsors : La meilleure structuration de contrat de partenariat »

Branche Construction

10056 vues

Lors de la 4e édition du SIATI,  Eiffage Aménagement a reçu le Trophée SIATI 2018 « Sponsors : La meilleure structuration de contrat de partenariat » pour le projet de la ZAC LaVallée à Châtenay-Malabry, remis à Brigitte Outrey - Directrice Grands Projets.

En février 2017, la ville de Châtenay-Malabry désignait Eiffage Aménagement lauréat de la consultation d’aménageurs lancée en juillet 2016 pour la réalisation du futur éco-quartier mixte de 213 000 m².
 
Cette opération réalisée dans le cadre de la première Semop (société d’économie mixte à opération unique) d’aménagement menée en France, est détenue à 66 % par Eiffage Aménagement et 34 % par la ville de Châtenay-Malabry.
 
Ce nouveau type de co-entreprise public/privé a suscité la curiosité d’Eiffage Aménagement puisqu’il permet à un opérateur privé de devenir actionnaire majoritaire, contrairement à une SEM (société d’économie mixte), qui impose une position majoritaire pour la personne publique.. Eiffage Aménagement a également été séduit par la qualité et la diversité de l’opération présentant des objectifs importants en termes de ville durable et d’innovations.
 
Cette opération d’aménagement a valeur d’exemple pour ce mode de collaboration qu’est la Semop.