village-des-artisans

Un Village d’Artisans, réalisé par Eiffage Immobilier, va voir le jour sur la ZAC Melville-Lynch dans le Pays Basque

Branche Construction

10990 vues

Eiffage Immobilier a été retenu suite à un appel à projet initié par la Communauté d’Agglomération Pays Basque pour réaliser un village d’artisans. Il s’agit de la pièce maîtresse de la future ZAC Melville-Lynch située à cheval sur les communes d’Anglet et de Bayonne.

La ZAC Melville-Lynch a été créée par l’ex-Agglomération Côte Basque - Adour afin de répondre à la demande d’entreprises - notamment des industries productives, de services à la production, et artisanales. Là, sur près de 14 hectares de terrains entre Bayonne et Anglet, la Communauté d’Agglomération a souhaité réaliser une zone d’activités économiques généralistes.
Idéalement située à proximité des axes routiers et dans le prolongement de la zone de Maignon, la ZAC Melville-Lynch est l’endroit idéal pour développer le concept de village d’artisans et pallier l’insuffisance de l’offre de locaux artisanaux dans la région.
 
L’opération réalisée par Eiffage Immobilier Sud-ouest comprend la réalisation de 21 ateliers individuels réservés aux artisans (157 m² par atelier pour une surface totale de 3 171 m²) répartis en 5 bâtiments autour d’une place de village végétalisée.
L’ensemble sera desservi par une voie périphérique et proposera 57 places de stationnement.
 
Ce village d’artisans marque le premier chantier sur cette zone. Dans un enjeu de mixité, elle accueillera par la suite des activités tertiaires, des activités de petite production et de services de proximité, des concessionnaires automobiles et le centre technique municipal d’Anglet.