Passerelle ile Seguin

Une passerelle signée Jean Nouvel pour l’île Seguin

Branche Infrastructures

Les équipes d’Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux et d'Eiffage Métal viennent de débuter la construction d’une passerelle dessinée par Jean Nouvel qui reliera Sèvres à l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

Reliée à la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par deux ponts (Daydé et Serbet), et à celle de Meudon par un troisième ouvrage (le pont Renault), l’île Seguin, qui fait l’objet d’un réaménagement complet afin d’urbaniser les anciens terrains Renault, n’avait jusqu’à présent pas de liaison spécifique avec la ville de Sèvres qui lui fait face. Ce défaut va être bientôt corrigé : une passerelle permettra le passage des piétons depuis les berges côté Sèvres. Dessinée par l’architecte Jean Nouvel, elle facilitera notamment l’accès des mélomanes à la future Cité musicale départementale dont l’ouverture est prévue en octobre 2016.
Aussi les équipes d’Eiffage Métal et d'Eiffage Travaux maritimes et fluviaux, qui ont remporté le contrat, devront livrer au plus tard le 28 octobre 2016 cette passerelle métallique de 360 tonnes. Entièrement fabriquée à l’usine de Lauterbourg (Bas-Rhin) d’ici la fin février 2016, elle sera ensuite transportée par barge jusqu’à Paris.