extension-volswagen

Volkswagen choisit Eiffage Polska Budownictwo pour réaliser les 48 000 m² d’extension de son usine d’Antoninek

Branche Construction

10825 vues

Eiffage Polska Budownictwo va construire une extension de 48 578 m² de l’usine Volkswagen. Elle deviendra l’un des lieux principaux de production de voitures nouvelle génération dès 2020. 

L’extension de l’usine polonaise de Volkswagen comprendra un nouveau hall de soudure et un entrepôt de logistique. Pour être capable de livrer le projet avec succès, l'organisation et la coordination de toutes les équipes d’Eiffage Polska Budownictwo seront essentielles. En effet, le timing est serré puisque la construction de la structure extérieure de l’entrepôt de logistique doit être achevée d’ici décembre 2018 avec une livraison officielle prévue en mars 2019.
 
Le montant total de cette opération s’élève à 400 millions d’euros en incluant les coûts de construction, d’achat et d'installation du nouvel équipement industriel mais aussi la formation du personnel.
 
C’est le second projet qu’Eiffage Polska Budownictwo réalise pour Volkswagen. Précédemment, les deux entreprises avaient coopéré pour construire une autre usine près de Wrzesnia, qui donné naissance à la production du modèle Volkswagen Crafter en 2016.
 
Eiffage Polska Budownictwo est très présent dans le secteur de la construction industrielle. Effectivement, au cours des deux dernières années l'entreprise a livré plusieurs projets pour Unilever à Poznan et actuellement, des travaux sont en cours pour réaliser la nouvelle usine de Mercedes-Benz à Jawor.