Projet HighLife

Eiffage Immobilier et BNP Paribas Immobilier Promotion lancent la commercialisation du programme résidentiel Highlife à Boulogne-Billancourt

Construction Division

Eiffage Immobilier et BNP Paribas Immobilier Promotion, co-promoteurs de l’opération mixte « Boulogne D5 » à Boulogne-Billancourt, lancent la commercialisation du programme résidentiel dénommé Highlife, composé de 88 logements neufs en accession et situé sur le site historique des anciennes usines Renault, sur la ZAC Seguin Rives Seine.

Highlife s’intègre parfaitement au sein de cette opération mixte, véritable « ville parc » organisée autour d’espaces verts et publics. Dotée d’un style audacieux et épuré, la résidence bénéficie d’une conception éco-responsable qui met en avant la durabilité des matériaux et le bien-être des occupants. Grâce à ses espaces partagés, aux écrins de verdure et à son rooftop végétalisé, accessible aux résidents et disposant d’une salle commune avec une vue imprenable sur le parc de Billancourt et la Seine, Highlife permet de créer un écosystème contribuant à la biodiversité et au partage entre habitants.

La résidence offre un large choix d’appartements allant du studio au six pièces duplex, tous prolongés de balcons ou jardins privatifs. La livraison de ces logements, conçus par l’agence d’architecture ECDM et engagés dans la certification NF Habitat HQE, est prévue pour le 2ème trimestre 2026.

« Highlife fait partie de ces nouveaux immeubles, au bord de l’eau (vue directe sur la Seine), qui ont pour objectifs de répondre à l’enjeu majeur de l’aménagement du Trapèze qui est d’offrir aux nouveaux riverains une grande qualité de vie dans un quartier exemplaire en termes d’architecture, de paysage et de respect de l’environnement, un quartier marqué par son appartenance au XXIème siècle, un lieu de vie polyvalent regroupant habitat, travail, culture et loisirs », précise Olivier Bokobza, Président de BNP Paribas Immobilier Promotion.
 
Ainsi, à l’horizon 2026, le pôle culturel dénommé « La Pointe des Arts Île Seguin », situé en vis-à-vis de Highlife, offrira un cinéma Pathé, un hôtel quatre étoiles, des boutiques, des espaces de bureau, une variété de restaurants et un centre d'art de 5 000 m².
 
Frédéric Cartier, Directeur immobilier chez Eiffage Immobilier, précise : « Highlife répond parfaitement à notre ambition de réaliser des logements adaptés aux usages et aux enjeux environnementaux de notre temps : bas carbone, fruits d’une conception bioclimatique exemplaire, et offrant à chacun de véritables espaces d’agrément extérieurs contribuant au développement de la biodiversité. »
 
Le quartier, et notamment Highlife, profite également d’une excellente desserte en transports en commun (Métro 9 et Métro 15 en 2025, Bus, T2), mais aussi d’une piste cyclable sécurisée le long du Quai Georges Gorse qui favorise les mobilités douces éco-responsables et permettant à ses habitants de rejoindre Paris et ses environs facilement.