25062024-EiffageRoute-NouvelleUsineEnrobés

Une nouvelle usine d’enrobée à Estrées-Saint-Denis (60) pour les équipes de Matériaux Enrobés de l’Oise

Branche Infrastructures

L’inauguration de l’usine a eu lieu le 10 juin en présence de nombreux élus, notamment de Myriane Rousset, maire de la ville, Sophie Mercier, présidente de la Communauté de Communes de la Plaine d'Estrées, Olivier Paccaud, sénateur et conseiller départemental du canton de Mouy et Bruno Cahen.

Cette installation, entièrement rétrofitée, leur permet à présent de proposer une plus large gamme d’enrobés, mais surtout de produire des matériaux à température abaissée et d’intégrer dans leurs formules jusqu’à 40 % d’enrobés recyclés.

Des fabrications proposées également avec des granulats issus de leurs carrières nivernaises, Carrières et Matériaux, et avesnoise, Bocahut, acheminés par voie ferrée, le site étant équipé d’une installation terminale embranchée.

Le site abrite également, sur 5 ha récemment acquis, une plate-forme d’économie circulaire.

Tous les trois ont fait part de leur grande satisfaction de compter sur leur territoire une installation industrielle durable et utile à tous, et souligné l’importance de tels investissements dans le département.

Nos équipes apportent une nouvelle preuve de leur implication dans les objectifs de réduction de l’empreinte carbone du groupe Eiffage.