Olivier Berthelot

Olivier Berthelot est nommé président d’Eiffage Construction

Construction Division

Olivier Berthelot a été nommé président d’Eiffage Construction le 1er juillet 2024 et intègre à ce titre le comité exécutif du Groupe. Il succède à Olivier Genis qui occupait ce poste depuis mars 2017 et a souhaité faire valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de l’ESTP, Olivier Berthelot occupait depuis 2022 le poste de président de Nové, société concessionnaire en charge de la réalisation du contrat de gestion, rénovation et développement du parc de logements du ministère des Armées. Afin de préparer au mieux sa prise de fonction, il avait été nommé, en janvier 2024, directeur général délégué d’Eiffage Construction, tout en conservant la présidence de Nové. Olivier Berthelot a réalisé toute sa carrière au sein du Groupe.

Il a débuté en 1991 comme responsable de programme immobilier. Il a ensuite occupé des postes de management au sein des équipes de production d’Eiffage Construction, avant de devenir à partir de 2005 directeur de différentes filiales en Île-de-France.

En 2011, il est nommé directeur d’Eiffage Construction Grands Projets, puis directeur régional en 2014. En 2019, il devient directeur opérationnel au sein d’Eiffage Génie Civil, en charge de l’ensemble de la production du lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, avant de rejoindre Eiffage Concessions comme directeur des projets spéciaux.

Olivier Berthelot fera bénéficier Eiffage Construction et l’ensemble du Groupe de sa connaissance des différents métiers d’Eiffage.

Lire le communiqué de presse