Sonia Chevalier rec

Sonia Chevalier prend en charge l’actionnariat salarié du Groupe

Groupe Eiffage

Forte de 22 années d’expérience au sein d’Eiffage, Sonia Chevalier, 46 ans, vient de succéder à Béatrice Brénéol pour animer l’actionnariat salarié, pilier de la cohésion et de l’indépendance du Groupe. 
 

Entrée chez Quillery le 1er février 1994, Sonia Chevalier a fait toute sa carrière au sein d’Eiffage. Elle débute comme « juriste contrat » sur le chantier du métro Méteor, où elle assure également la gestion du personnel de chantier. Puis elle rejoint la filiale nucléaire d’Eiffage Travaux Publics Île-de-France comme responsable administratif. Elle devient ensuite directeur administratif et financier et directeur des ressources humaines du pôle grands projets d’Eiffage TP, devenu aujourd’hui Eiffage Génie Civil, avant de rejoindre tout récemment la holding du Groupe au poste de directeur, en charge de l’actionnariat salarié. 

Restée très proche des équipes de terrain dont elle admire les réalisations, Sonia Chevalier souhaite que « chaque salarié soit un messager [de l'actionnariat salarié] à part entière auprès du jeune qui arrive comme du collaborateur qui n’a pas encore souscrit. » « L’actionnariat salarié est la colonne vertébrale d’Eiffage, tant il témoigne de l’attachement des salariés au Groupe et à sa performance », poursuit Sonia Chevalier qui entend bien en assurer la promotion « de manière continue tout au long de l’année », dans le sillon creusé par Béatrice Brénéol à qui elle tient à rendre hommage pour « son implication et son action déterminante » dans le succès de l’actionnariat salarié qui, depuis 1990, rassemble un nombre toujours plus important de collaborateurs, en France comme à l’international.