12042017_Mali

Eiffage Sénégal livre le Palais Présidentiel de Koulouba au Mali

Branche Infrastructures

Le 8 avril 2017 une délégation d’Eiffage Sénégal s’est rendue à Bamako pour procéder à la remise symbolique des clés du Palais de Koulouba réhabilité par Eiffage.
 

Après une visite du bâtiment, la délégation a été reçue en audience par S. E M. Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, qui a exprimé sa satisfaction tant pour la qualité des travaux que pour le respect des délais.
Ce fut également l’occasion pour le Président de remettre la distinction d’Officier de l’Ordre National du Mérite à Gérard Sénac, PDG d’Eiffage Sénégal et celle de Chevalier de l’Ordre National du Mérite au directeur du projet Daouda Seck et à l’architecte Sébastien Philippe, responsables du chantier présents sur le site.
Sébastien Philippe, architecte franco-malien a ensuite présenté le livre « Koulouba, le Palais du Mali », un ouvrage chronologique qui retrace l’histoire du Palais présidentiel de 1908 à nos jours.
Dans la continuité des actions culturelles menées par l’entreprise au Sénégal, Eiffage a également inauguré ce même jour une exposition/rencontre à la Galerie Médina, dans un quartier célèbre de Bamako, Médina Coura. Des artistes sénégalais (Soly Cissé, Aladji Koné, Seydou Diedhiou, Saadio, Khadidiatou Sow) et maliens étaient réunis autour d’un « Voyage à Dakar ». L’exposition est présentée jusqu’au 30 avril.