18042017-Sauveteurs-sans-frontière

Sauveteurs Sans Frontières : une application qui sauve des vies

Branche Infrastructures

3767 vues

La branche Infrastructures d’Eiffage s’associe à Sauveteurs Sans Frontières (SSF), ONG spécialisée dans le secourisme d’urgence, qui a lancé en septembre 2016 son application mobile de mise en relation instantanée des secouristes et des victimes.
Télécharger cette application vous permettra, d'un simple clic, de géolocaliser et d’alerter les secouristes à proximité d’un accident, tout en prévenant les secours publics.

Comment ça fonctionne ?
Vous êtes témoin ou victime d’un accident (circulation, domestique, professionnel…), d’un attentat ou d’une catastrophe naturelle nécessitant une aide médicale, cliquez sur J’ALERTE. Vous prévenez instantanément les secours publics et parallèlement vous êtes mis en relation avec un ou plusieurs secouristes localisés à moins de 500 mètres de l’événement.
Vous êtes secouriste, médecin, urgentiste, pharmacien, infirmier, ou simple particulier formé aux gestes de premiers secours, inscrivez-vous !
En cas de besoin urgent à proximité, vous recevrez une alerte et vous pourrez rejoindre le donneur d’alerte grâce à un itinéraire localisé, et sauver une vie.
Comment s’inscrire sur l’application SSF ?
L’application SSF est disponible en version IOS et Android sur l’AppStore et Google Play. Utilisateurs et secouristes peuvent la télécharger et s’inscrire gratuitement. Cette application s’adresse à tous ! Sur le net : ssfapplication.com et sauveteurs.org
Autres services proposés par l’application SSF
.
Appel rapide aux numéros d’urgence (Samu, Pompiers, Police et Gendarmerie, Central 112 européen), et autres numéros utiles.
. Géolocalisation des secouristes, des pharmacies, des urgences hospitalières, des hôpitaux, et bientôt des défibrillateurs.
. Les 18 gestes de premiers secours expliqués et illustrés à l’usage de tous, offrant une initiation et une familiarisation aux gestes d’urgence.
. Calendrier et sessions de formation au secourisme dédiées au grand public.