rd919

Important chantier de retraitement en place sur la RD 919 pour Eiffage Route

Branche Infrastructures

16450 vues

Le conseil départemental de l'Ariège a confié à Eiffage Route un chantier de retraitement en place des chaussées à l'ARM 2500®, entre les communes du Fossat et d'Artigat, l’occasion pour l'entreprise de convier de nombreux clients des départements et agglomérations limitrophes à découvrir les nombreux avantages de cette technique innovante.  

L'ARM 2500®, développé par les équipes d'Eiffage Route, est un atelier de retraitement mobile destiné à l'entretien des couches supérieures des chaussées. Ce procédé permet le retraitement à froid, à l’émulsion ou à la mousse de bitume, et au liant hydraulique. 

Le retraitement en place est par essence un procédé qui participe au développement de la filière environnementale. Outre la régénération d'une ancienne assise pour un nouveau cycle de vie, il améliore sa résistance mécanique pour encore plus de durabilité. 

  • ARM 2500® retraite in situ, ce qui réduit le transport des matériaux et donc la pollution atmosphérique. Le recyclage, constitue un moyen efficace pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. 
  • La réalisation du retraitement en place, sous circulation réduit très fortement la gêne aux usagers.
  • En revalorisant les granulats et le liant de l’ancienne chaussée, ARM 2500® limite considérablement le recours aux ressources non renouvelables

Le recyclage des chaussées est une technique d’entretien du réseau routier économique qui réduit le coût global de la voirie. 

Si vous souhaitez plus d'informations concernant ce procédé, n'hésitez pas à contacter les équipes Eiffage Route proches de chez vous ou envoyez votre demande via le formulaire de notre site internet : http://www.eiffageinfrastructures.com/contact