12122018-adaptathon

Eiffage Route primée lors de la 3ème édition de l’Adaptathon

Branche Infrastructures

14183 vues

La remise des prix de la 3e édition de l’Adaptathon s’est déroulée le 16 novembre dernier, dans le cadre des rencontres Villes & Handicap, au muséum de Toulouse.  

L’équipe au sein de laquelle évoluait Eiffage Route Sud-Ouest, représentée par Mathieu Girardin-Faure, QSE, s’est vue décerner le 1er prix sur le thème : Comment mieux intégrer le handicap invisible dans les plans de sensibilisation des entreprises ? avec un projet baptisé « Le ¼ heures du handicap ». Un premier prix qui permet à l’équipe d’être accompagnée par l’incubateur Catalis pendant un an afin de mener le projet à son terme.

Ce projet propose un kit clés en main, permettant aux entreprises d’instaurer et de ritualiser un temps de 15 minutes chaque mois pour sensibiliser à un type de handicap. Il est animé de façon autonome par un collaborateur volontaire, grâce à des contenus téléchargeables. Il est accompagné d’un « Handi’Book », contenant protocoles et FAQ, diffusé pour convaincre et engager les directions d'entreprise et sera proposé à Eiffage en vue d’une intégration à la politique du Groupe en matière de sensibilisation au handicap.

L’Adaptathon est un marathon créatif et ouvert organisé depuis trois ans par Ambition Toulouse Métropole. Il propose aux participants – secteur public, secteur privé, monde de la recherche et de l’éducation, entrepreneurs, experts… – de concourir en équipe afin de faire émerger des innovations technologiques, organisationnelles ou sociales visant à mieux adapter l’entreprise aux personnes en situation de handicap. Il est parrainé par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, et par Philippe Pozzo di Borgo, l’homme d’affaires dont l’histoire a inspiré le film Intouchables.

Crédit Photo : Eiffage Branche Infrastructures