hotel-CIGV

Eiffage Immobilier pose la 1ère pierre de l’hôtel 4* réalisé sur le site historique de la CIGV de Dijon

Construction Division

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin (CIGV) avance à grand pas ! Le projet, qui s’étend sur le site de l’ancien Hôpital Général de Dijon sur 6,3 hectares et s’inscrit dans l’histoire de ce lieu emblématique vient de vivre une nouvelle étape : nos équipes d’Eiffage Immobilier et nos partenaires ont posé la première pierre de l’hôtel 4 étoiles, de l’enseigne Curio by Hilton. Il est le reflet des savoir-faire de nos équipes sur ce chantier : l’hôtel sera en effet réalisé à la fois sur une partie déjà existante du site datant des XVIIe et XVIIIe siècles, et la création d’une nouvelle, plus contemporaine.

Vendu en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) il y a quelques mois auprès du Crédit Bailleur – composé des établissements financiers BPCE Lease Immo, Arkea Crédit Bail et Finamur – , en présence du Crédit Preneur, Naos Murs Dijon, c’est sur la zone de la CIGV dite d’ « éco-hospitalité » que l’Hôtel sera réalisé par Eiffage Immobilier.

En répondant aux exigences de la certification BREEAM Good pour la partie ancienne et BREEAM Very Good sur la partie neuve, l’hôtel s’insère dans la démarche environnementale ambitieuse du Groupe, en plus d’incarner un projet patrimonial et historique unique !

Cet hôtel imaginé par Anthony Bechu de l’Agence AAAB sera composé de 125 chambres, un hall d’accueil, un restaurant, un bar, un SPA, une piscine extérieure, une salle de réception d’environ 700 m², et se développe sur une surface utile de 6 790 m².

Dans le cadre de notre modèle unique de constructeur-promoteur, les travaux sont réalisés par les équipes d’Eiffage Construction en Bourgogne-Franche-Comté.

C’est une opération emblématique qui regroupe nos différents savoir-faire : développé par Eiffage Aménagement, ce lieu de vie dynamique, animé, relié, fait également appel aux expertises d’Eiffage Energie Systèmes et Eiffage Route pour la partie VRD (Voiries et Réseaux Divers).

En savoir plus sur le projet