gh-lehavre

Eiffage Construction construit et rénove le Groupement Hospitalier du Havre et démontre son expertise en santé

Construction Division

Visant à regrouper les services de psychiatrie pour le Groupe Hospitalier du Havre (GHH), les travaux de ce projet remporté par Eiffage Construction ont débuté en janvier 2022, pour une durée prévisionnelle de 20 mois. Le projet concerne la construction d’un bâtiment neuf et la rénovation d’un bâtiment existant sur le site de l’hôpital Flaubert du Havre. Un nouveau projet qui assoit l’expertise de nos équipes en santé, qui réalisent actuellement le CHRU de Brest, le Groupe Hospitalier Nord-Essonne ou encore le CHU de Caen, et ont livré de nombreuses opérations emblématiques dans le secteur, comme les Hospices Civils de Lyon ou l’Hôpital Chirec à Auderghem (Belgique).

Totalisant près de 10 000 m² de surface de plancher, le bâtiment neuf sera construit sur 3 étages et le bâtiment réhabilité sur 5 étages. De par la déclivité importante du terrain, le niveau R+3 de l’extension se trouvera au rez-de-chaussée de l’ancienne tour en R+4 réhabilitée. Jusqu’à 30 compagnons seront mobilisés lors de la phase gros-œuvre.

Les façades renforcent la personnalité de l’ouvrage : par un jeu de béton peint en couleurs et de lignes horizontales blanches, il se distingue des autres bâtiments alentours et rappelle les teintes colorées du Havre. Le projet est imaginé par le cabinet d’architecture Patriarche.

Côté environnemental et énergétique, le label E2C1 est visé.

Bravo aux équipes pour ce beau projet dont la livraison est prévue à l’été 2023, et merci à nos partenaires :

  • MOA : Groupement Hospitalier du Havre
  • MOE : PATRIARCHE
  • ECONOMISTE / OPC : PRISME INGENIERIE