White Pearl

À Chamonix, Eiffage Immobilier livre « White Pearl », des appartements haut de gamme, qui côtoient les sommets enneigés des Alpes

Construction Division

Après 24 mois de travaux, Eiffage Immobilier livre la résidence « White Pearl », nichée au cœur de Chamonix, elle offre à ses occupants des vues splendides sur le Mont-Blanc et le Brévens. Située à 1 heure en voiture de Genève et 2 heures 30 de Lyon, cette résidence se compose de deux bâtiments neufs et d’un bâtiment réhabilité. L’ensemble immobilier a obtenu les certifications RT 2012 et NF Habitat, ce qui en fait un programme économe en énergie et plus respectueux de l’environnement.

Capitale du ski et de l’alpinisme, la station de Chamonix offre 119 km de pistes, répartis sur 3 domaines. Commune la plus haute d’Europe occidentale, elle est le point de départ des ascensions les plus prestigieuses pour des sommets aux noms mythiques
(le Mont-Blanc, les Drus, l’Aiguille Verte, les Grandes Jorasses…).
 
À quelques pas du centre de Chamonix, la résidence White Pearl s’implante dans un décor naturel grandiose. Elle se compose de :

  • locaux destinés à Orange, qui en conservera leur utilisation ;
  • logements vendus en accession à des particuliers ;
  • 6 logements vendus à l’OPH Haute Savoie (Bailleur social)

Selon l’architecte du projet, Antoine Dassonville, White Pearl c’est :

«  Une résidence d’exception située dans une ville d’exception : Chamonix ; Une architecture de qualité, simple et intemporelle ; 28 appartements dotés d’une vue unique tournée vers les sommets du Mont-Blanc et du Brévent ; Des intérieurs confortables et chaleureux avec des prestations choisies et de grandes baies vitrées. »
 
White Pearl propose des appartements du 2 au 6 pièces, aux volumes spacieux et plongeants sur l’extérieur. En effet, les façades sont « ouvertes » grâce à de grandes baies vitrées ainsi que de belles terrasses en prolongement des séjours : elles offrent ainsi des vues uniques sur les massifs environnants.
 
Au programme, des prestations haut de gamme, pensées par « Studio Arch », cabinet d’architecture intérieur :
 
« Habiter dans la capitale mondiale de l’alpinisme n’est pas anodin. Pour vivre
en adéquation avec cet environnement exceptionnel, il fallait créer des intérieurs
qui se distinguent. Pour cela, nous proposons d’utiliser des matériaux simples et présents localement, « relookés ». »
 
L’architecture chamoniarde a été repensée dans un esprit graphique contemporain. Une attention particulière a été portée aux matériaux naturels tels que le bois (utilisé notamment aux travers des parquets contrecollés en chêne Berry) et la pierre.
 
Cette opération a également été le théâtre de nombre de prouesses techniques pour nos équipes, puisque les travaux furent réalisés en site occupé. Les équipes d’Orange, déjà présentes au sein du bâtiment à réhabiliter, avaient pour obligation de maintenir en activité des antennes de télécommunication situées en toiture du bâtiment C et permettant d'assurer les communications avec les refuges de l'ensemble de la vallée de Chamonix. Les antennes de télécommunication furent déplacées sur le fût de grue notamment en phase « gros-œuvre » afin de ne pas perturber les réceptions des différents signaux de télécommunication.

Par ailleurs, un effort a été fait pour limiter la déconstruction de l’ancien projet, et la réhabilitation de ce dernier. Seulement 30 % du terrain a été artificialisé. Toutes ces actions ont permis à « White Pearl » d’obtenir les certifications RT 2012 et NF Habitat.

Un grand bravo à nos équipes Centre-Est pour ce beau succès ! Cette opération illustre parfaitement notre savoir-faire de promoteur et constructeur sur des programmes haut de gamme en montagne.

Découvrez l'ensemble de nos réalisations à la montagne
 
Maître d’ouvrage : Eiffage Immobilier
Entreprise générale : Eiffage Construction
Architecte : Dassonville et dalmais architectes et associés